Théâtre | Clément Papachristou (lauréat de l’ESACT 2014) reçoit le prix Henri GOETHALS 2016

Papachristou

PRIX HENRI GOETHALS 2016

Sur proposition du jury la fondation l’estacade  a proclamé Clément Papachristou, lauréat du prix Henri Goethals 2016 pour son projet artistique «  Mythologie des concordes », issu d'un solo/carte blanche de l'ESACT de 2014.

Clément Papachristou  est titulaire d’un Master en théâtre et arts de la parole conféré par l'ESACT (Conservatoire royal de Liège).

Son projet théâtral est un spectacle qui tente d’instaurer ou de restaurer un lien entre les personnes en situation de handicap et les personnes valides.

Clément a un frère jumeau Guillaume qui est handicapé depuis sa naissance et souffre d’une infirmité motrice cérébrale.

Le prix a été remis  le 28 janvier au théâtre national de Belgique par la députée Isabelle Emmery, présidente de la fondation l’Estacade et Madame Ariane Hassid directrice générale honoraire de l’Institut royal d’accueil pour le handicap moteur en présence d’ Héloise Meire, lauréate du prix Goethals 2015 et auteure du spectacle « is there life on mars » et d’Osman Alpaslan créateur du trophée .

Dès à présent un appel à projets est lancé auprès des étudiants et jeunes diplômés de l’enseignement supérieur artistique de la fédération Wallonie -Bruxelles.

Le règlement du prix Henri Goethals ainsi que les objectifs d’aide aux étudiants en arts du spectacle sont publiés sur le site de la fondation l’estacade : www.estacade.be.

Le siège social de la fondation l’estacade se trouve à la Maison de la Bellone, 46 rue de Flandre -1000 Bruxelles