Théâtre | L’ESACT hors les murs au KVS

KVS

Du 24 au 29 avril,  22 étudiants de l’ESACT participent au :

 

Nouvelles écritures dramatiques européennes au KVS

RITCS / ESACT / TNS

 

L’auteur de théâtre a déjà souvent été déclaré mort. Et néanmoins, les auteurs s’obstinent à continuer d’écrire. Plus que jamais, semble-t-il. Partout en Europe, ils plantent leur scalpel dans notre réalité troublée, qu’elle soit proche ou éloignée. Et posent sur la table de dissection des liens familiaux, des tensions sociales, des questions politiques ou existentielles.

C’est pour cette raison que le KVS accueille la deuxième édition du Forum des nouvelles écritures théâtrales. Deux jours durant, nous présentons en partenariat avec des universités, des écoles de théâtre et autres maisons de théâtre, le travail de nouvelles voies européennes.

Sous la direction de Christophe Triau et Karel Vanhaesebrouck, des étudiants du RITCS (Bruxelles), ESACT (Liège) et du TNS (Strasbourg) préparent des lectures mises en scène composées d’extraits d’auteurs de Lettonie, des Pays-Bas, de Norvège, de Suède, de France, de Suisse, d’Espagne et d’Allemagne –, et ce en français, anglais ou néerlandais. Chaque lecture est suivie d’une discussion avec l’auteur qui tout comme le public, entend la lecture pour la première fois. Le traducteur rejoint la table. Babélisme garanti !

Gratuit sur réservation

Le site du KVS