Informations – COVID-19


Mise à jour le lundi 23 mars à 12h

Les Valves du CRLG : le Conservatoire royal de Liège met à disposition de la communauté de l’école un site recensant toutes les communications et informations durant la crise du Covid-19 (accessible uniquement via une adresse @crlg.be). Consultez le régulièrement !

La Conservatoire royal de Liège est en contact permanent avec la Fédération Wallonie-Bruxelles concernant la propagation du coronavirus. Nous suivons attentivement l’évolution de la situation et prenons les mesures en accord avec les directives des autorités compétentes.

L’École s’est assurée de diffuser au maximum les recommandations concernant les gestes de prévention et invite chaque citoyen à être vigilant quant au respect de ces règles d’hygiène. Dans le cas d’éventuels symptômes, le Conservatoire royal de Liège vous incite à rester chez soi, par sécurité, pour toute suspicion de contact avec le virus, une personne contaminée (cas avéré ou suspecté) en attendant le diagnostic d’un médecin.

Dans le contexte sanitaire actuel, l’école a pris la décision d’annuler la Journée Portes ouvertes et les déplacements à des fins académiques de plus d’une journée et de suspendre toutes nos activités impliquant un public extérieur. 

Suite aux mesures gouvernementales annoncées ce jeudi 12 mars, à partir du samedi 14 mars et jusqu’au vendredi 3 avril inclus : Toutes les activités d’apprentissage (musique et théâtre) sont suspendues sans exception. Les enseignants sont invités à rester en contact par voie électronique avec leurs étudiants.

Que vous soyez étudiant, enseignant ou appartenant au personnel administratif et ouvrier, si vous présentez des symptômes (fièvre, toux, mal de gorge) et que vous rentrez d’une zone à risque depuis moins de 14 jours :

  • Restez chez vous, ne venez pas à l’École
  • Appelez votre médecin traitant en mentionnant vos symptômes ainsi que vos antécédents de voyage

Compléments d’information :

  • info-coronavirus.be
  • La Fédération Wallonie-Bruxelles a créé un numéro vert concernant les absences des élèves ou la prise en charge du coronavirus dans les écoles : 0800 20 000