Les Organes de gestion

Le Conseil de gestion pédagogique (CGP)       

Le Conseil de gestion pédagogique (CGP) élabore le projet pédagogique et donne des avis sur les orientations de l’école, les propositions de désignations d’enseignants et du personnel administratif, ainsi que sur les questions budgétaires. Le CGP est composé du Directeur, du Directeur de domaine, de trois représentants des professeurs et des accompagnateurs issus du Domaine de la musique et de trois représentants des professeurs issus du Domaine du théâtre (tous ces membres ont un suppléant), d’un représentant des assistants et des chargés d’enseignement et son suppléant, d’un représentant des catégories du personnel administratif et ouvrier, de trois représentants syndicaux et de représentants des étudiants issus du Conseil des étudiants (trois étudiants pour chaque domaine).

Le Conseil de domaine (CDM)

Le Conseil de domaine émet des propositions d’ordre pédagogique et artistique relatives au Domaine de la musique qui sont soumises ensuite au vote du Conseil de gestion pédagogique. Le Conseil de domaine est composé du Directeur de domaine, du président de chaque option, de représentants des membres du personnel enseignant issus du domaine concerné et de représentants des étudiants.

Le Conseil des étudiants (CE)

Le Conseil des étudiants représente les étudiants du Conservatoire royal de Liège dans les différents conseils (CGP, Conseil de domaine, Conseil social). Il fait le relais entre l’administration, la direction, les enseignants et les étudiants. Les membres du Conseil étudiants s’investissent également dans des actions visant à améliorer la qualité des conditions d’enseignement dans l’école.

L’union des professeurs, étudiants et anciens étudiants (UPE)

L’Union des professeurs, des étudiants et anciens étudiants est une association qui vise à soutenir les projets des étudiants à travers la remise de prix, le soutien financier aux projets artistiques et l’aide ponctuelle sous forme de prêts financiers à des étudiants en difficulté de paiement de leur minerval.

Le Conseil social

Le Conseil social octroie des aides financières aux étudiants du Conservatoire soit au moyen d’une bourse individuelle accordée une fois par an soit par une aide à une dépense engendrée dans des événements liés à leur cursus scolaire. Il réunit deux représentants des étudiants de chaque domaine, un représentant des enseignants de chaque domaine, une assistante sociale, une comptable, deux secrétaires, le Directeur général et le Directeur du domaine musique. Les dossiers de demande d’aide au Conseil social sont disponibles au bureau de Bénédicte Lardinois (Bureau C22) ou de Stéphanie Deffense (Bureau C32).