Locaux


Les activités d’enseignement du Domaine de la musique ont lieu sur le site Forgeur composé de 6 bâtiments :

„ Annexe A (Rue Forgeur, 14): auditoriums A006 et A204, bibliothèque et réserve instrumentale, bureau d’accueil, salles de cours

„ Annexe B (Rue Forgeur, 14): salles de cours (dont les classes de percussions)

„ Annexe C (Boulevard Piercot, 29) : salle Jean-Louis Robert, salle de réunion, services administratifs, studio de composition mixte et salles de cours

„ Annexe D (Rue Forgeur, 22): Espace Henri Pousseur, salles de cours

„ Annexe E (Rue Forgeur, 18) : cafétéria, salles de cours

„ Annexe F (Rue Forgeur, 11) : salles de cours


Règles d’utilisation des locaux

En dehors des activités d’enseignement, la réservation des locaux concerne prioritairement les étudiants du Conservatoire royal de Liège et ce, pour des activités en rapport strict avec leurs études.

  • Toute occupation par des personnes étrangères au Conservatoire royal de Liège n’entrant pas dans le cadre de la formation doit impérativement faire l’objet d’un accord de la direction. Cette mesure vise plus particulièrement des répétitions d’ensembles comprenant des membres du personnel enseignant et/ou des étudiants.
  • Pour rappel, l’utilisation des locaux du Conservatoire royal de Liège pour des activités d’enseignement payantes (cours privés) est formellement interdite.
  • Il est strictement interdit de fumer et de vapoter dans l’ensemble des bâtiments et dans le jardin du Conservatoire royal de Liège.

Réserver une salle : Horizon Booking

Les classes du Conservatoire royal de Liège, lorsqu’elles ne sont pas occupées par les enseignants pour des cours, sont à la disposition des étudiants pour travailler.  

Comment réserver une classe ?

Pour réserver une classe, vous devez vous connecter au logiciel HORIZON STUDENT avec votre compte CRLG

Qui peut réserver ?

La réservation est possible uniquement pour les enseignants et les étudiants inscrits au Conservatoire royal de Liège.

Quand peut-on réserver une classe pour travailler ?

Les enseignants peuvent réserver une classe quand ils le souhaitent. Les étudiants peuvent réserver une classe seulement la veille à partir de 19h. La réservation d’une salle est possible du lundi au dimanche uniquement dans les horaires d’ouverture du Conservatoire.

Quelle classe peut-on réserver ?

Toutes les salles du site Forgeur dans le cadre des horaires d’ouverture sauf les auditoriums (salle A006, Espace Pousseur, A204). Pour utiliser ces salles, une demande doit être formulée au secrétariat du Directeur du Domaine de la musique par mail : simon.demarteau@crlg.be. La présence ou non d’un ou plusieurs pianos est indiquée sur le site de réservation.

Pour quelle durée peut-on réserver une classe ?

​Il est possible de réserver un créneau de 2h maximum par salle et 4h maximum par jour par étudiant. A l’issue de ces 4h, si des salles sont encore disponibles, il est possible de réserver encore 2h ​

Si vous avez des questions sur la réservation des salles : booking@crlg.be