Gilles GOBERT

Professeur de composition mixte

Après avoir étudié la composition au Conservatoire royal de Mons, Gilles Gobert a suivi des stages en Belgique auprès de Jean-Claude Baertsoen, Jean-Pierre Deleuze et Jean-Marie Rens et à l’étranger avec Helmut Lachenmann, Tristan Murail, Magnus Lindberg, Jonathan Harvey,… ainsi que d’informatique musicale à l’IRCAM (Institut de recherche et coordination acoustique – musique / Paris).

Gilles Gobert est actuellement professeur de composition mixte au Conservatoire royal de Liège ainsi que conférencier en composition, musique assistée par ordinateur et chargé d’enseignement en écritures au Conservatoire royal de Musique de Mons (Arts2). Il a créé le duo de laptop KNAPP avec le compositeur Gilles Doneux et est co-fondateur et membre de l’ensemble LAPS. Il est également le directeur musical de l’ensemble de musiques contemporaine ON.

De ces dernières années datent différentes créations de musiques vocales, instrumentales et de musiques mixtes interprétées par le Tallin Sinfonieta, Kwartludium+, l’ensemble Musiques Nouvelles, Arne Deforce, le quatuor Danel, l’orchestre de chambre de Wallonie, Qo2, Nahandove, Izumi Okubo, Nao Momitani, Jessica Ryckewaert, Hughes Kolp, les ensembles ON, LAPS et [KNAPP] dans des festivals comme Ars Musica, Les Images Sonores, le festival Syntax (France), l’Automne de Varsovie, le Spark festival for electronic music (Minneapolis – USA) ou lors d’échanges tels que récemment avec le Conservatoire de Shanghai.

Le site de la Classe de composition