Jori KLOMP

Conférencier en chant 

Né en 1991 à Malmedy, le néerlandais Jori KLOMP a étudié le saxophone et le chant classique au conservatoire de Maastricht. Quelques années plus tard, il a obtenu le master en direction au conservatoire de Utrecht dans la classe de Rob Vermeulen.

Actuellement, Jori est directeur des chœurs et chef d’orchestre de la maison d’opéra d’Aix-la-Chapelle (Allemagne) où il s’occupe notamment du chœur d’opéra, du chœur symphonique, du chœur d’étudiants et du chœur d’enfants. Il y dirige ses propres productions ainsi que de nombreuses assistances du chef musical, Christopher Ward. Il est également actif dans la maison d’opéra de Maastricht, Opera Zuid, en tant que chef assistant et chef de choeur. En Belgique, Jori Klomp dirige le chœur national des jeunes BEvocaL en binôme avec Benoît Giaux.

En tant que directeur musical, il est pour lui essentiel de garder un contact direct avec ses chanteurs, savoir comment faire place à l’individu et ses besoins dans un groupe. Dans cet esprit, Jori chante dans le chœur professionnel Studium Chorale sous la direction de Hans Leenders. Son travail en tant directeur artistique de l’académie des chœurs (KAM) de Maastricht et de l’ensemble vocal VivaVoce de Wageningen lui tiennent fortement à cœur et sont un contraste nécessaire à son travail avec les chœurs professionnels. Travailler à tous les niveaux du monde choral est pour lui une source d’énergie indispensable pour nourrir tous les différents ensembles avec leurs besoins spécifiques.

Site Internet de Jori Klomp

Page Facebook de Jori Klomp