Nadia JRADIA

Chargée d’enseignement – Piano

Formée dans la classe de Marie-Paule Cornia au Conservatoire de Musique de Huy, Nadia Jradia a été primée lors de nombreux concours nationaux et internationaux  (Concours musical de France, Grand Concours International de Paris, A.Dumortier, Institut Européen de Besançon, Excellentia, Axion Classics, Jeunes Musiciens…)

Depuis 2005, elle est brillamment diplômée du Conservatoire royal de Liège où elle a notamment obtenu un premier prix de musique de chambre avec grande distinction dans la classe de C.Evrard ainsi que le diplôme supérieur de piano avec distinction dans la classe de J.Schils. Elle a participé à divers stages internationaux de perfectionnement pianistique auprès de Marie-Paule Cornia en France et en Belgique.

Elle fût, pendant plus de 10 ans, l’accompagnatrice de la chorale « Elan Vocal » dirigée par Roland Foliez, ce qui lui permis de partir régulièrement en tournée à l’étranger (France, Autriche, Croatie, Slovénie, Italie …). Actuellement, elle est chargée d’enseignement au Conservatoire royal de Liège et professeur de piano à l’Académie de Waremme. Depuis quelques années, elle s’investit également en tant que bénévole au profit de l’Unicef en organisant notamment des concerts de musique de Chambre.