Tom DE COCK

Assistant – Percussions

Tom De Cock, né en 1982, est titulaire d’un master de percussion du Koninklijk Conservatorium Brussel (2005), ainsi qu’un master en musique contemporaine de la Haute Ecole de Musique et des Arts de la Scène de Francfort (HFMDK, 2007, Allemagne). A la Haute Ecole de Musique de Detmold, en 2009, il a été reçu à l’examen final avec la plus grande distinction. Il obtient son Doctorat dans les Arts au VUB et le Conservatoire Royal de Bruxelles (KCB, 2015). Il est lauréat du prix Horlait Dapsens (2007).

Outre son engagement comme percussionniste solo au Brussels Philharmonic Orchestra, Tom De Cock a travaillé en freelance avec des ensembles européens tels que l’Ensemble Modern, MusikFabrik, Radio Kamer Philharmonie, entre autres. Il est membre fixe des ensembles Ictus, Nadar et Triatu. Il a joué dans de grands festivals tels qu’Agora à Paris, les Internationale Ferienkurse à Darmstadt, les Donaueschinger Musiktage, Klangspuren Schwaz, Bang on a Can NY, Ars Musica, Huddersfield Contemporary Music Festival, etc.

Tom De Cock a collaboré avec les compositeurs Pierre Boulez, Peter Eötvös, Philippe Hurel, Bruno Mantovani, Philippe Manoury, Georges Aperghis et bien d’autres grandes figures de la scène internationale de la musique d’aujourd’hui.

Département percussions du Conservatoire royal de Liège