Vinciane GOFFIN

Professeure – Formation musicale générale et spécifique
Vinciane Goffin (née en 1973) effectue l’essentiel de ses études au Conservatoire royal de Liège et y obtient son premier prix de solfège avec distinction, un diplôme supérieur de solfège (solfège spécialisé) avec grande distinction, puis le diplôme de méthodologie de la formation musicale. Elle étudie le piano dans la classe de Patricia Montero, l’une des héritières du célèbre pianiste et pédagogue espagnol Eduardo Del Pueyo, où elle obtient un premier prix.
Elle complète sa formation avec un premier prix de piano d’accompagnement et un premier prix de musique de chambre. Vinciane Goffin étudie également le chant, d’abord dans la classe d’Annie Frantz, puis elle rejoint la classe de Greta de Reyghere, où elle obtient un premier prix. Elle obtient brillamment dans la foulée les diplômes de méthodologie pour le piano et le chant. Riche de nombreuses expériences de chœurs et de musique de chambre, elle
devient professeure de formation musicale, de piano, et pianiste accompagnatrice à l’Académie de musique Hubert Keldenich de Welkenraedt, jusqu’en 2006. En 2004, elle intègre l’équipe pédagogique du Conservatoire royal de Liège comme assistante en méthodologie. Elle enseignera le chant et le piano aux futurs professeurs de formation musicale pendant quatorze ans et, depuis 2006, elle est professeure de formation musicale générale et spécifique, et continue, grâce à l’étendue et la variété de sa formation, à développer une pédagogie vivante, constamment liée au répertoire musical et à la pratique instrumentale.