Nous sommes heureux de vous convier à assister aux présentations des « solos/ cartes blanches* » de six de nos étudiants masters.
Que vous veniez samedi 13 ou dimanche 14 janvier, vous aurez l’occasion d’assister à l’entièreté du programme.
Tout se déroule dans les bâtiments de notre école, quai Banning, 5 à Liège
11h30 |
Clémentine Coutant |
“ROUGE FORET” |
local 1 |
(1h) |
|
|
|
|
|
14h45 |
Gabriel Bideau |
|
local 0 |
(35 min) |
|
|
|
|
|
15h30 |
Nicolas Kowalczyk |
|
audi brun |
(1h) |
|
|
|
|
|
16h45 |
Titouan Quittot |
“VULPES VULPES” |
local A |
(1h10) |
|
|
|
|
|
18h30 |
Baptiste Montagnier |
“TOBOSO”
la vérité n’est pas dans le rêve, mais dans le nombre de rêves |
audi bleu |
(1h) |
|
|
|
|
|
20h00 |
Marie Devroux |
“Les Estivants” |
grande salle |
(2h) |
|
Le Solo ou « carte blanche »*:
Cette aventure originale est destinée aux étudiants qui terminent leur parcours dans l’école (Master). Il s’agit pour ces élèves de prendre en charge seuls (sans l’aide de pédagogues) une œuvre singulière et de la traiter avec pertinence et avec une liberté totale de formes et de moyens d’expression (théâtre, vidéo, arts plastiques,…) en s’inspirant de la consignesuivante : « Qu’avez-vous envie, besoin, de dire aujourd’hui ? A qui ? Pourquoi ?Comment ? Que voulez-vous défendre à tout prix, et qui vous soit singulier ? ».
*Les élèves sont libres de jouer ou non dans leur propre travail et de convoquer des personnes extérieures à l’école pour la réalisation de leur projet.