Accueil

Le Conservatoire royal de Liège est une École Supérieure des Arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui propose des formations artistiques de niveau supérieur (Bacheliers, Masters et Agrégations) dans le domaine de la musique et du théâtre.

Musique

Le département musique du Conservatoire royal de Liège est organisé en deux cycles. Le premier cycle (180 crédits) conduit au grade académique de Bachelier de qualification ou de Bachelier de transition qui donne accès aux études de Master. Le deuxième cycle (120 crédits) conduit au grade académique de Master. Le Conservatoire royal de Liège dispense également des Agrégations permettant aux titulaires d’un Master à finalité spécialisée d’obtenir le grade d’Agrégé de l’Enseignement Secondaire Supérieur.

Consultez dans cette rubrique le projet pédagogique, la liste des formations, les membres de l’équipe pédagogique et les modalités d’inscription.

Théâtre

L’Ecole Supérieure d’Acteurs (Cinéma – Théâtre) est une composante du Conservatoire royal de Liège. La formation se compose d’un premier cycle de trois ans, conduisant au grade de Bachelier en Théâtre et arts de la parole, et d’une quatrième année qui confère celui de Master en Théâtre et arts de la parole (diplôme professionnalisant). Son responsable pédagogique est Nathanaël Harcq, directeur du Conservatoire.

Consultez dans cette rubrique le projet pédagogique, les descriptifs de cours, les membres de l’équipe pédagogique et les modalités d’inscription.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

Période scolaire : du lundi au vendredi de 8h à 20h

Congés scolaires (hors période de fermeture) : du lundi au vendredi de 9h à 17h

►  Pour toute information complémentaire sur nos horaires, nous vous invitons à nous contacter au +32 4 222 03 06 | accueil@crlg.be

Adresses

Site Forgeur (Musique) : Rue Forgeur 14, Liège | +32 4 222 03 06

Site du Val Benoît (Théâtre) : Quai Banning 5, Liège | +32 4 226 44 53