Bibliothèque et réserve instrumentale

Actualités de la bibliothèque

Don du fonds de partitions provenant de l’orchestre du Casino et de la bibliothèque musicale de l’Académie René Defossez de Spa.

La bibliothèque

Le Domaine de la musique dispose d’une bibliothèque riche de plus de 83.500 documents. Les usagers peuvent consulter sur place ou emprunter un grand nombre de partitions, des ouvrages scientifiques de musicologie et des périodiques en rapport avec le monde musical. En raison de la crise sanitaire, la bibliothèque n’est actuellement pas accessible au public. Les pédagogues et étudiants de l’école peuvent consulter le catalogue des œuvres en ligne, puis contacter la bibliothèque par mail.

►  Consultez le catalogue complet de la bibliothèque

La réserve instrumentale

Au cours de ses 190 années d’existence, le Conservatoire royal de Liège s’est enrichi d’un considérable patrimoine matériel dont la collection d’instruments. La réserve instrumentale compte plus de 200 instruments : cordes frottées et pincées, bois, cuivres et claviers. Mis à part quelques violons, dont le plus ancien date de la fin du XVIIe siècle, il s’agit essentiellement d’instruments des XIXe et XXe siècles dont certains  présentent un réel intérêt.

►  Informations sur les modalités de prêt et les ressources disponibles : bibliotheque@crlg.be