Enseignement inclusif

Selon le décret du 30 janvier 2014 relatif à l’enseignement inclusif, bénéficient de mesures visant à leur permettre de mener à bien leurs études dans les meilleures conditions, les étudiants qui en font la demande auprès du Service d’accueil et d’accompagnement (Alexandre Gareau, Laetitia Scarpinati ou Stéphanie Deffense), selon les modalités et procédures décrites par le décret et qui satisfont aux conditions suivantes :

  • présenter une déficience avérée, un trouble spécifique d’apprentissage ou une maladie invalidante dont l’interaction avec diverses barrières peut faire obstacle à la pleine et effective participation à sa vie académique sur la base de l’égalité avec les autres ;
  • disposer d’une décision lui accordant une intervention notifiée par un organisme public chargé de l’intégration des personnes en situation de handicap. Ces aménagements raisonnables visent l’organisation, le déroulement ainsi que l’accompagnement de leurs études dont notamment les modalités de passation des épreuves d’évaluation et y compris les stages et activités d’intégration professionnelle.

Les Autorités académiques du CrLg s’engagent ainsi vis-à-vis de ces étudiants à qui ce statut a été octroyé, à prendre mesure, compte tenu des ressources disponibles, en termes d’aménagements.


Qu’est-ce que l’enseignement inclusif ?

Formulaires

Formulaire en ligne


►  Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à nous contacter le service d’accueil et d’accompagnement inclusif à ce courriel :

Adresse

Service d’Accueil et d’Accompagnement (Conservatoire royal de Liège) :  Boulevard Piercot 29, Liège


Liens utiles

La Commission de l’Enseignement Supérieur Inclusif (CESI)
Décret relatif à l’enseignement supérieur inclusif pour les étudiants en situation de handicap