Artur BURMISTROV

Accompagnateur

D’origine russe, Artur Burmistrov est né en 1987 et vit en Belgique depuis 1999. Il termine avec la plus grande distinction le Conservatoire de Huy dans la classe de M-P. Cornia et avec la grande distinction un Master spécialisé de piano au Conservatoire royal de Liège dans la classe de J. Schils et M-P. Cornia.

Il a remporté des prix dans de nombreux concours nationaux et internationaux : concours du Lion’s Club, de Picardie, « Giovani Talenti » et « Rovere d’Oro » (San Bartolomeo al Mare), Andrée Charlier, Dexia Classics, Grétry, « Citta di San Gemini », Concours de Piano de Liège, « Citta di Morcone».

La province de Namur lui décerne le prix du « Namurois de l’année 2005 » dans la catégorie « Jeunes Talents »

Il a donné des concerts en soliste, chambriste, duo pianistique (avec M-P. Cornia) en Belgique, Luxembourg, France, Allemagne, Espagne. Il s’est déjà produit avec l’Orchestre de Chambre de Huy, l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Liège, l’orchestre de chambre Nuove Musiche.

Artur s’est perfectionné auprès de maîtres tels que Daniel Rivera en Italie, Pavel Gililov au Mozarteum à Salzburg, Jerzy Sterczyński à l’Académie Chopin à Varsovie (stage offert par la Fondation Chopin), Jacob Leuschner à la Musik Hochschule de Cologne (Erasmus).