Actualités de l’ESACT

RENTRÉE ACADÉMIQUE FESTIVE

Les arts de la scène, la musique et le théâtre sont des passions qui se réinventent avec chaque génération au Conservatoire royal de Liège. Nous avons le plaisir de vous inviter à la Rentrée académique festive le 6 octobre 2021, avec un programme de cabaret théâtre et de musique classique, le regard ouvert dans un monde complexe.

CABARET DE L’ESACT
 Mathilde Marsan : »J’suis snob » Boris Vian, Jimmy Walter
 Leila Belounis :  » L’amour, l’amour , l’amour  » Yves Stéphane , Jack Arel
 Romain Njoh Doualla : « Comme un p’tit coquelicot » Raymond Asso, Valery Claude
 Pierre-Alexandre Blot : « Il n’aurait fallu  » Louis Aragon, Léo Ferré
 Nicolas Arancibia :  » Le tango des matelots » ext de « Happy end » Bertolt Brecht, Kurt Weill
 Mathieu Cavilla : « L’orgue de barbarie » Jacques Prévert, Joseph Kosma
 Stefan Lathuraz :  » Ta Katie t’as quitté » Boby Lapointe
 Clément Goulesque :  » Le chant du vernis  » Bertolt Brecht, Hanns Eisler ext de »Têtes rondes et têtes pointues »
 Audrey Bommier :  » Berceuses pour une mère travailleuse » Bertolt Brecht, Hanns Eisler

ORCHESTRE SYMPHONIQUE
 Adagio pour corde G. Lekeu
Danse D960 (arr. Anton Webern) Fr. Schubert
 Léonor III L. V. Beethoven
 Symphonie inachevée 1er mvt Fr. Schubert

►  Mercredi 6 octobre à 19h30 à la Salle philharmonique

►   Le « Covid Safe Ticket » est requis pour tous les spectateurs de plus de 12 ans. Toutes les infos nécessaires pour obtenir ce pass sont disponibles ici : www.oprl.be/covidsafeticket

► Réservation en ligne via ce lien

NOS ANCIENS ETUDIANTS, CET ÉTÉ …

AU FESTIVAL D’AVIGNON 2021

Le collectif La station (Cedric Coomans, Daniel Schmitz, Elena Doratiotto et Sarah Hebborn) a présenté son dernier spectacle Parc  (Prix du jury professionnel, Festival Émulation-Théâtre de Liège, 2019) au Théâtre des Doms.

Anne-Cécile Vandalem a créé son dernier spectacle Kingdom au Cloître Saint-Louis (Festival In) avec notamment: Zoe Kovacs, Laurent Caron, Philippe Grandhenry  et Vincent Cahay. Le spectacle est à voir du 24 Septembre au 1er Octobre 2021 au Théâtre de Liège et du 7 au 14 Octobre 2021 au Théâtre National

Fabrice Murgia a créé son dernier spectacle La dernier nuit du monde au Cloître des Celestins (Festival In) Avec Fabrice Murgia et Nancy Nkusi. Le spectacle est à voir du 14 au 18 septembre 2021 au Théâtre National.

Frédéric Ghesquière a  joué son spectacle Arlequin au Théâtre Episcène (co-conception et co-écriture:  Baptiste Isaïa, Loïg Kervahut)

AU FESTIVAL DE MARSEILLE 2021

Adeline Rosenstein  a créé son dernier spectacle Laboratoire Poison 3  à la Friche Belle de Mai, avec notamment  Marie Alié,  Marie Devroux, Salim Djaferi, Rémi Faure  Titouan Quittot et Anna Raisson. Assistante à l’écriture, dramaturgie & mise en scène Marie Devroux. Le spectacle est à voir du 13 au 15 Octobre 2021 aux Halles de Schaerbeek.

AU FESTIVAL DE THEATRE JEUNE PUBLIC DE HUY 2021

Mathias Simons avec les Ateliers de la Colline a créé le spectacle C’est qui le plus fort ? avec notamment Marie-Camille Blanchy  et Lucas Maerten  – Regard extérieur: Pauline Moureau. Le spectacle a obtenu le Prix de la Ministre de la Culture ex aequo avec Détester tout le monde d’Adeline Rosenstein.

Baptiste Isaïa avec la Compagnie 3637 a créé le spectacle C’est ta vie qui a obtenu le Prix de la Ministre de la Jeunesse et le coup de foudre de la presse