Actualités de l’ESACT

DISCOURS DE RENTRÉE

► Retrouvez sur cette page le discours de rentrée de Nathanael Harcq, directeur général du Conservatoire royal de Liège et directeur de l’Esact.

NOS ANCIENS ETUDIANTS, CET ÉTÉ …

AU FESTIVAL D’AVIGNON 2021

Le collectif La station (Cedric Coomans, Daniel Schmitz, Elena Doratiotto et Sarah Hebborn) a présenté son dernier spectacle Parc  (Prix du jury professionnel, Festival Émulation-Théâtre de Liège, 2019) au Théâtre des Doms.

Anne-Cécile Vandalem a créé son dernier spectacle Kingdom au Cloître Saint-Louis (Festival In) avec notamment: Zoe Kovacs, Laurent Caron, Philippe Grandhenry  et Vincent Cahay. Le spectacle est à voir du 24 Septembre au 1er Octobre 2021 au Théâtre de Liège et du 7 au 14 Octobre 2021 au Théâtre National

Fabrice Murgia a créé son dernier spectacle La dernier nuit du monde au Cloître des Celestins (Festival In) Avec Fabrice Murgia et Nancy Nkusi. Le spectacle est à voir du 14 au 18 septembre 2021 au Théâtre National.

Frédéric Ghesquière a  joué son spectacle Arlequin au Théâtre Episcène (co-conception et co-écriture:  Baptiste Isaïa, Loïg Kervahut)

AU FESTIVAL DE MARSEILLE 2021

Adeline Rosenstein  a créé son dernier spectacle Laboratoire Poison 3  à la Friche Belle de Mai, avec notamment  Marie Alié,  Marie Devroux, Salim Djaferi, Rémi Faure  Titouan Quittot et Anna Raisson. Assistante à l’écriture, dramaturgie & mise en scène Marie Devroux. Le spectacle est à voir du 13 au 15 Octobre 2021 aux Halles de Schaerbeek.

AU FESTIVAL DE THEATRE JEUNE PUBLIC DE HUY 2021

Mathias Simons avec les Ateliers de la Colline a créé le spectacle C’est qui le plus fort ? avec notamment Marie-Camille Blanchy  et Lucas Maerten  – Regard extérieur: Pauline Moureau. Le spectacle a obtenu le Prix de la Ministre de la Culture ex aequo avec Détester tout le monde d’Adeline Rosenstein.

Baptiste Isaïa avec la Compagnie 3637 a créé le spectacle C’est ta vie qui a obtenu le Prix de la Ministre de la Jeunesse et le coup de foudre de la presse