Olivier HAAS

Professeur de tuba

Diplômé du Conservatoire royal de Liège (euphonium, trombone et musique de chambre), Olivier Haas est également détenteur d’une Maîtrise en direction d’orchestres à vents (Lemmensinstituut, Leuven) et d’une Licence en philosophie (Université de Liège). Après avoir enseigné dans plusieurs académies de la Province de Liège, il réussit en 2001 les examens de recrutement pour les Musiques Royales de la Défense Belge. Il est actuellement second soliste (baryton/euphonium) au Grand Orchestre d’Harmonie des Guides.

En 2002, il rejoint l’équipe pédagogique du Conservatoire Royal de Musique Liège où il est professeur de tuba et euphonium. Il est également professeur d’euphonium invité au Pôle Supérieur de Lille.

En parallèle à ses activités de pédagogue et  de musicien d’orchestre, il collabore avec plusieurs orchestres, ensembles de musique de chambre ou brass bands de premier plan. Olivier est particulièrement actif  dans le domaine de la direction d’orchestres à vents et anime stages, master classes  et séminaires en Belgique et à l’étranger (France, Pays-Bas, Etats-Unis). Il est régulièrement sollicité pour des jurys nationaux et internationaux. Artiste Adams, il travaille avec la firme néerlandaise au développement des euphoniums Adams Custom Serie.