Sébastien GUEDJ

Professeur de hautbois

Né en 1978, Sébastien Guedj commence ses études musicales par le piano au Conservatoire de Nice. C’est à l’age de treize ans qu’il débute le hautbois dans la classe d’Eric MEGE. Après avoir obtenu un premier prix dans cette discipline, il intègre le CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique) de Lyon, dans les classes de Jean-Louis Capezzali et Jérôme Guichard, où il obtiendra en juin 2005 un premier prix de Hautbois mention très bien à l’unanimité. De 2001 à 2005 il fait partie de l’Orchestre de le Flotte de Brest.

Depuis, il a joué dans de nombreux orchestres comme l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre Philharmonique de Monaco où il a cotoyé des chefs prestigieux, Myung-Whun Chung, Kurt Masur, Semyon Bychkov, Emmanuel Krivine, Daniele Gatti….

En 2004 il obtient le Diplôme d’Etat à l’enseignement du hautbois. Son envie de partager la Musique, l’a mené vers différents horizons. Il participe à de nombreuses formations, notamment le trio Abocalips avec Joanie Carlier (basson) et Jean-Luc Votano (clarinette), mais a aussi collaboré pour des enregistrements de musique française ou jazz. En 2006, il est nommé hautbois solo de l’Orchestre Philharmonique de Liège.

Amateur de vins et de partage, il est depuis 2015 invité au festival « Musique et vin » du clos Vougeot à Beaune. Il a pu côtoyé à ces occasions des chefs comme Charles Dutoit, Stéphane Deneve et a partagé la scène avec David Chan (violon solo du Metropolitan Opéra de New- York), Gauthier Capuçon, Joyce Di Donato, Pierre Genisson…

L’enseignement et la transmission étant essentiels dans son parcours, il est depuis 2016 professeur de Hautbois au Conservatoire royal de Liège.